Vue sur le vieux port et Cassis à Marseille
Plongée France / Plongée Marseille

Cassis et ses merveilles

Cassis, ville du sud-est de la France, est réputé pour ses calanques aux falaises calcaire. Son port de pêche méditerranéen séduit les touristes qui nombreux arpentent les sentiers bordant le Cap Canaille.

plongée, Cassis, Marseille, calanques, France

Sa grotte Cosquer datant de la préhistoire fait de Cassis une ville chargée d’histoire. La « passegiata », dénomination touristique selon les italiens, se concentre sur l’ancien centre de la ville classé. Un ancien centre caractérisé par des ruelles colorées et des places ombragées. 

Les calanques situées entre deux sites naturels exceptionnels que sont le massif des calanques et le Cap Canaille sont idéales pour la plongée. En effet, il y a 30 ans, Henri Cosquer a pu y découvrir la fameuse grotte qui porte son nom à 36 mètres de profondeur au Cap de Morgiou. 

La plongée dans les calanques de Cassis est dès lors devenue emblématique. Incontournable lieu de plongée, les touristes de passage dans le Sud-Est de la France comme les locaux prennent plaisir à aller découvrir les contrées sous-marines. 

Cassis regorge d’une vie sous-marine riche et variée. Vos yeux se poseront sur les nombreuses falaises sous-marines et les nombreux coraux rouges très connus du site. Les incontournables grottes et falaises de la ville sous-marine cassisienne vous permettent d’assister à un spectacle de jeux de lumières qui ne vous laissera pas indifférent. 

Le bleu, couleur dominante des excursions sous-marine, rendra l’expérience incroyable aux plongeurs. L’avantage de la mer Méditerranée et du calme qui lui est attribué permettra de profiter dans les meilleures conditions de la faune et de la flore présentes. Des bancs de sardines, de castagnoles et de barbiers accompagnera votre expérience. 

Construit en 1882 à Glasgow, la célèbre épave du paquebot Liban redorée d’une flore sublime émerveillera vos yeux et vous laissera un souvenir inoubliable. Effectivement, vos yeux se poseront sur une flore rarissime telle que les grandes gorgones rouges, les anémones jaunes et les éponges multicolores. Vous découvrirez sur les tôles en acier du paquebot Liban les voluptueuses spirographes ornant cette épave sous-marine. 

Seront également présents au rendez-vous de votre inoubliable expérience les sabella pavonina, plus connues sous le nom de la sabelle paon, sédentaire marin de la famille Sabellidae. 

Tous ces éléments rendant unique au monde la plongée sous-marine dans les calanques de Cassis pourra pour votre plus grande surprise faire l’objet d’une plongée crépusculaire. 

Pour continuer votre parcours, faites un petit détour par l’île de Frioul :

Jean-Marie et sa femme Marie, vous accueillerons tant pour des baptêmes, explorations ou formations qui vous mèneront dans les contrés sous-marines des calanques de Cassis. Étant situé au centre du Parc National des Calanques, vous y trouverez l’avantage de séduire toute votre famille ou tous vos amis par les divers loisirs proposés. Leurs explorations vous conduiront de Cassis à Marseille où la Ciota. 

Toute l’équipe de plongeurs aguerris de Narval plongée vous accueillent de votre première expérience sous-marine à la millième. Ils vous proposent un accompagnement individuel et personnalisé afin de faire de votre visite de la ville sous-marine de Cassis un moment gravé dans votre mémoire. A ne pas louper !

Prenez le large et découvrez les spots aux Maldives :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *