Paysage de Koh-Samui
Meilleurs spots de plongée à l'étranger / Plongée Thaïlande

Thaïlande, plongée dans les eaux de Koh Samui.

La Thaïlande possède les plus beaux sites de plongée au monde. De très nombreuses iles de Thaïlande figurent parmi les plus belles de la planète avec de fantastiques étendues de plages.

Dépaysement total garantie en Thaïlande !

La Thaïlande est si vaste qu’il est important de bien se renseigner sur chaque endroit géographiquement parlant. Nous allons tout d’abord vous présenter globalement les différents spots de plongée.

La plongée sous-marine autour des îles

Près de la côte, il y a de superbes sites autour des iles de Koh Lanta (Hin Daeng et Hin Muang sont des spots mondialement connus), Koh Phi Phi et Phuket. Si vous rêvez de voir des requins baleines et des raies manta, nous vous recommandons de faire votre excursion sous-marine directement sur les îles énumérées ci-dessus. C’est une occasion exceptionnelle de ne faire qu’un avec la nature et la faune sous-marine.

Les sites sous-marins les plus connus sont dans les incroyables Iles Similan. Elles se situent au Sud Est du pays sur la Mer Andaman. Mais il y a beaucoup de touristes donc nous vous recommandons d’y aller le plus tôt possible ou bien de réserver à l’avance votre excursion si vous le faites avec un guide. L’archipel des Surin, moins connu et situé plus au Nord offre également de très belles possibilités de plonger. Un des spots les plus connus est le Richelieu Rock. En effet, les passionnés de requins baleine seront conquis ! Vous aurez peut-être la chance d’en apercevoir en fonction de la période. Des croisières de plongée sont organisés à ce sujet mais vous pouvez également faire une excursion à la journée.

Il est possible de passer votre Padi open Water de niveau 1 CMAS à l’Est de la Thaïlande, dans le golf, pour cela nous vous recommandons de vous rendre directement à Koh Tao. Depuis les années 2000 c’est THE spot pour apprendre la plongée sous-marine. Pour les plus expérimenter, il est possible également de passer Divemaster et de devenir un véritable professionnel !  Les prix sont complètement abordables et tout est très bien organisé. Vous êtes accompagné et guidé tout au long de votre formation. C’est une chance de pouvoir passer ces certifications dans un lieu aussi exceptionnelle. Vous allez vous sentir à l’aise et confiant très rapidement.

À l’Est du pays se trouve aussi un spot très connu et immanquable

Koh Samui. L’avantage de cette île est qu’il est possible de plonger toute l’année à Koh Samui !! Les périodes idéales sont en Mai, Juin, Juillet et Aout. Un petit conseil, si vous souhaitez apercevoir les requins baleines en Thaïlande il vaut mieux choisir le mois de Mai. Avec une superficie de 252 kilomètres carrés, c’est la troisième plus grande île du Royaume après Phuket et Koh Chang. La ville continentale la plus proche est Suratthani à environ 60 kilomètres à l’ouest. “Koh” ou “Ko” veut dire “île” en thaïlandais. Elle fut découverte par les premiers “touristes” au début des années 70, des routards qui devaient se contenter que de huttes sans électricité et eau courante, et une population qui vivait principalement de la pêche et des plantations de noix de coco. En l’espace de trois décennies, Samui est devenue une destination de choix en Asie. Aujourd’hui, Samui s’est créé une solide réputation de petit paradis tropical auprès de ses visiteurs.

Pour continuer votre périple en Thaïlande :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *