Hurgada plongée en Egypte
Meilleurs spots de plongée à l'étranger / Plongée Egypte

Hurghada, le spot de plongée à ne pas manquer en Égypte.

La mer Rouge égyptienne est un endroit hors du temps et indispensable à visiter. Ses fonds exhibent une vie marine luxurieuse, abondante, et variée. De nombreux types de coraux, poissons tropicaux par centaines d’espèces, poissons pierre, carnaval de mérous, myriades de barbiers, tortues, dauphins, requins… Lors de votre voyage en Égypte, pour les plongeurs les plus chanceux, dans les zones sableuses peu profondes de Abu Dabbab, il est possible occasionnellement de rencontrer un dugong, les vaches de mer, les « dernières sirènes » d’Egypte, un des mammifères marins les plus rares de la planète !

Le spot de plongée sous-marine en Égypte !

Le meilleur spot de plongée en Égypte que nous vous recommandons se trouve à Hurghada ! C’est la nouvelle destination populaire de plongée sous-marine dans la Mer Rouge. C’est la seconde destination de plongée en importante en Égypte après Charm El Cheikh. C’était autrefois un petit village de pêche tranquille qui s’est développé avec de nombreux hôtels, stations balnéaires et centres de plongée.

Hurghada offre de merveilleuses épaves à visiter sachant qu’elles sont accessibles facilement et peu profondes comme l’El Mina et le Salem Express. La visibilité est très bonne et la vie du récif est extrêmement riche. Ses épaves se trouvent autour des îles Giftun. Si vous souhaitez passer votre brevet PADI Open Water Ou CMAS 1 c’est l’endroit idéal ! De nombreux Européens viennent d’ailleurs pour apprendre la plongée et devenir un peu plus expérimentés. Cependant, si vous avez déjà un bon niveau de plongée nous vous conseillons d’aller plutôt au Nord à Abu Nuhas. Les récifs sont magnifiques et un peu plus « sauvages », les eaux sont profondes avec des sensations de « couper » du monde incroyable.

Les épaves Abu Nuhas sont impressionnantes, il y en a 5 dont une quasiment inaccessibles même pour les plus expérimentés car elle est beaucoup trop profonde et dangereuse. Les autres épaves sont facilement accessibles car elles sont assez proches les unes des autres. Il y a donc : Kimon M, Giannis D, Chrisoula K et Carnatic. Ce sont des épaves de bateaux de différentes époques. Peut-être que vous aurez la chance de trouver un trésor caché ! Ces épaves sont accessibles pour tous les plongeurs même si vous êtes un débutant.

Ce récif est situé au Nord d’Hurghada, il faut par contre prévoir la journée le temps d’y aller, au moins 2 ou 3h et de visiter et de revenir… Préparez-vous à en prendre plein les yeux, la diversité marine est merveilleuse. Si vous rêver de nager avec des tortues ou des raies à points bleus c’est exactement à cet endroit que vous devez vous rendre !

Les épaves en plongée sous-marine en Égypte

Le second spot recommandé à Hurghada est l’épave du Rosalie Moller. Il faut se préparer à sa grande profondeur qui n’est pas négligeable qui est au moins de 50 m de profondeur. Si vous êtes des as de la plongée c’est l’endroit qu’il vous faut. Concernant la diversité marine vous y rencontrerez des poissons pélagiques et différents bancs de poissons imposants.

Ce sont les deux spots principaux pour faire la plongée à Hurghada en Égypte mais il y a aussi Giannis D, Carnatic, Chrisoula K., Kimon M., Salem Express, Dolphin Reef.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *