Paysage Porto Vecchio en Corse
Plongée Corse / Plongée France

Porto Vecchio, le spot idéal de la corse

Porto Vecchio, ville portuaire de l’île de Beauté située en Corse, doit son nom de « citée du sel » aux longues années caractérisées par l’expansion des salines. Cette ville construite sur un vaste rocher d’immenses porphyres roses est la première station touristique de Corse.

Corse, plongée, sous-marine, Porto, Porto Vecchio

Chargée d’histoire, vous pourrez y découvrir le bastion le plus célèbre de France construit dans les années 1500 et baptisé U Baluardo di a marina, devenu un endroit incontournable pour les artistes (expositions d’art, de peintures mais également de sculptures). 

L’office de tourisme a obtenue en 2017 la marque « qualité tourisme » récompensant la satisfaction des visiteurs de la ville. Ces derniers se pressent pour la visite de cette ville dont la réputation est portée par la Porte génoise, unique entrée de la citadelle, l’église Saint Jean-Baptiste de style baroque, la chapelle Santa Cruci également connue sous le nom de Sainte Croix ou le phare de la Chiappa plus connu sous le nom de phare de Porto Vecchio inscrit au patrimoine d’intérêt local. 

La ville reconnue pour ses bâtisses remarquables, dispose également d’un patrimoine naturel exceptionnel avec une vingtaine de sites inscrit à l’inventaire national du patrimoine naturel. 

Alliant mer et montagnes, l’une des activité touristique phare est la plongée sous-marine. Et même les locaux ne s’en passent pas. La ville sous-marine de Porto Vecchio située au sud de la Corse regorge de richesses. En effet, tant la faune que la flore mais également les épaves cohabitent en harmonies. L’emblématique épave du Pinella située non loin du Golfe de Porto Vecchio devant le phare de la Pécorella vous promet une excursion des plus extraordinaire. 

Les nouveaux habitants de l’épave : congres et doris géants vous accueillerons pour votre plus grand bonheur. Si joindrons toutes les espèces constituant la réserve naturelle des îles Cervicales. L’avantage unique de la plongée sous-marine à Porto Vecchio est la possibilité de découvrir le groupe d’îles Cervicales. Celui-ci est composé de cinq îles que sont : l’île Pietricaggiosa, l’île Piana, l’île de Maestro Maria, le rocher de la Vacca et l’île Forana. Vous aurez également l’occasion de découvrir l’épave du cimentier de la Pécorella.

Porto Vecchio, les rencontres en plongée

La faune et la flore sous-marine protégée de la ville de Porto Vecchio est composée des herbiers de posidonies, d’une colonie de grands dauphins, des rares tortues d’Hermann et des tortues caouanne. Les nombreuses algues sous-marines s’accordant avec les divers poissons caractérisés par leurs écailles d’une multitude de couleurs font de la plongée sous-marine à Porto Vecchio une rencontre avec les espèces les plus protégées. Ainsi, vous en prendrez plein les yeux. 

Petite parenthèse : El tojo Majorque LE Porto Vecchio de Majorque !

Ce club idéal dans vous lequel vous amènerez votre famille et vos amis pour un moment de quiétude et de calme sous l’eau. A la rencontre de la population sous-marine de Porto Vecchio, débutants comme expérimentés, garde le souvenir d’un moment unique. 

Installé sur pilotis, au bord de l’eau, ce club de plongée adapté aux familles comme aux groupes d’amis vous assure un accueil des plus chaleureux. L’équipe de plongeurs expérimentés composant le club s’adaptera à chaque niveau.

Jetez un oeil du côté d’Ajaccio…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *