plongée Santa Lucia
Meilleurs spots de plongée à l'étranger / Plongée Cuba

Santa Lucia, la pépite maritime de Cuba

Si vous êtes en séjour à Cuba et êtes friands de plongée venez découvrir Santa Lucia ! Une plage de 20 km de sable jaune pâle qui cache des millier de surprises maritimes.
Au coeur des mer de Caraïbes, Santa Lucia offre aux plongeurs une diversité de l’écosystème marin.

Ce spot est notamment connu pour la plongée avec les requin bouledogues, mais propose également la plus grande étendues de récifs coralliens du monde, des épaves comme Mortera, habitée par des requins taureaux, et la Bahía de Nuevitas, dont les requins bouledogues se laissent nourrir par les guides locaux. Mais pas de panique ! Les requins bouledogues ne sont pas dangereux pour l’Homme. Vous aurez peut être l’opportunité de nager avec eux, et même les nourrir ! Cette espèce est omnivore et s’alimente d’aliments d’origines végétale et animale riches en nutriments. Ne soyez pas inquiets le requin bouledogues est impressionnant mais inoffensif. C’est pourquoi, profitez de l’expérience !

Sans oublier une flore incroyable qui cache de nombreuses cavernes à découvrir. Vous pourrez croiser des épaves de bateaux.

Et petite surprise entre deux pauses pendant votre plongée admirez les flamants roses qui se détachent sur les eaux turquoise des Caraïbes.

Venez donc découvrir les profondeurs de la mer des Caraïbes à la Playa des Santa Lucia.

L’Amérique du Sud et sa mer des Caraïbes, une vaste et belle étendue à explorer avec précautions

Pour les amateurs de plongée confirmés, le spot de Santa Lucia sera parfait pour parfaire votre exploration sous-marine du monde. Cependant pour les débutants nous vous conseillons les spots de Majorque ou des Maldives plus sûres et plus protégés. Cuba propose une seule école de plongée avec des moniteurs diplômés ce qui ne laisse pas un large choix. De plus, la faune aquatique peut être merveilleuse mais parfois. C’est pourquoi, une bonne connaissance de la plongée est nécessaire pour explorer les profondeurs des Caraïbes.

Mais les débutants, ne soyez pas déçu, Le monde réserve une multitudes de spots de plongée aux fonds marins diversifiés, riches et époustouflant ! Venez découvrir notre sélection de spots à l’étranger.

La plongée sous-marine à Cuba, c’est une expédition qui dure toute l’année !

Cependant, les périodes idéales sont les suivantes :

  • La saison sèche qui s’étend de novembre à avril. Celle-ci vous promet des condition optimales et une excellente visibilité avec une eau claire.
  • Entre mai et juillet, la plongée et meilleure et offre également une bonne visibilité et la mer y sera calme.

La meilleure école de plongée vous attend pour découvrir les trésors cachées des Caraïbes :

  • Sharks Friends Dive Center
    Venez profiter d’une visite guidée des fonds marins de Santa Lucia et même pourquoi pas, croiser un requin et lui donner à manger avec les moniteurs diplômés.
    L’école vous y attend toute l’année et est située entre le Grand Club Santa Lucia et le Oasis Brisas Santa Lucia.
    L’école propose des excursions de nuits provoquant une émotions intense pour les amoureux de plongée.
    Pour en savoir plus voici leur groupe facebook

Vous souhaitez en savoir plus sur la plongée, ses différentes disciplines et les diplômes ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *