Meilleurs spots de plongée à l'étranger / Plongée Cuba

Plongée sous-marine à Cuba : un voyage riche en couleurs et sensations fortes

Contrairement à ce que l’on peut penser, Cuba est un véritable archipel, il renferme ainsi des centaines d’îlots paradisiaques que vous aurez la chance de découvrir lors de votre séjour.  Par sa taille imposante, Cuba éclipse toutes les autres îles autour : 1220 km de long pour 200 km. Elle représente donc la plus grande surface de terre émergeant de la mer des Caraïbes.

Une vie sous-marine à Cuba surprenante !

Les conditions de plongée sont idéales, la faune sous-marine est très abondante et riche avec plus de 900 espèces de poissons.

Direction « la Isla de la Juventud » où les fonds marins possèdent une vie sous-marine riche et surprenantes. En effet le récif est composé d’éponges, corail noir, gorgones… selon les spots de plongée. Concernant l’immensité de la faune, vous aurez l’opportunité de nager au milieu des tortues, raies et divers poissons tropicaux.

La plongée sous-marine aux « Jardines de la Reina ».

L’endroit incontournable à faire absolument en tant que passionnée de la plongée est « Jardines de la Reina ». Il s’agit d’un par paradisiaque de 5 petits îlots. C’est un espace extrêmement préservé, il y a peu d’Homme qui sont autorisés à s’aventurer là-bas. La plongée et les visites touristiques sont comptabilisé pour minimiser l’affluence des touristes.

Le peu de présence humaine et sa préservation permet à la faune et à la flore de vivre et de s’étendre sans fin. Si vous avez la chance d’accéder à cet écosystème préservé, vous pourrez avoir la chance de rencontrer de grands prédateurs ! Comme des requins, carangues ou mérous géants…

Le fait que de nombreuses zones soient protégées donne l’effet d’un rôle clé. Se perdre dans des eaux turquoise très peu fréquentés est incroyable et immanquable. Vos vacances plongées seront le meilleur souvenir de votre vie. Attention aux âmes sensibles, car en plus des requins et autres grands prédateurs vous risquez également d’apercevoir des crocodiles. Oui, vous avez bien entendu des crocodiles ! Et pas n’importe lesquels, les crocodiles américains ! Impressionnants mais en réalité peu agressifs. Ils vivent dans les labyrinthes de mangroves. De quoi cultiver votre attrait pour l’adrénaline et votre passion pour la plongée en eau turquoise.

Nous avons sélectionné pour vous un spot de plongée incontournable à découvrir seul, en couple, à plusieurs ou en famille ! L’intérêt de ce sport est qu’il est accessible par tous peu importe votre niveau de plongée. Il s’agit de Varadero ! Notez bien ce spot dans votre carnet de vacances, c’est un lieu incontournable pour tout bon plongeur que se respecte.

Situé à la péninsule d’Hicacos, à l’ouest de Cayo Coco, est un site de plongée lui aussi très protégé. L’avantage par rapport aux autres spots est que depuis celui-ci vous pouvez apercevoir directement le détroit de Floride. Ce spot possède plus de 500 espèces de poissons, la qualité et la vitalité des coraux est stupéfiante. L’environnement marin est grandiose suite à a proximité des fosses océaniques et de l’eau profonde.  Il est presque situé au Sud des Keys de Floride.

Pour continuer votre parcours à Cuba :

La meilleure période pour plonger à cet endroit est entre le mois de Novembre et de mois d’Avril. Les conditions sont optimales ainsi qu’une excellente visibilité sous l’eau. À savoir, la saison des ouragans est de Aout à Octobre, mais la portions Sud-Ouest est la moins touchée à cette période.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *