Belle Île en mer plongée en Bretagne
Plongée Bretagne / Plongée France

Plongée à Belle Île en Mer

Belle Île-en-Mer et ses sentiers côtiers

Venez découvrir le spot et ses couleurs de Belle Ile en Mer, le paradis des plongeurs en Bretagne. La fameuse île de la région Bretonne située à 45 minutes du continent vous réserve une multitudes de merveilles.

Appelé plus communément “Belle-Ile” est située dans le golfe de Gascogne au sud de la Bretagne dans le département du Morbihan, à 12,3 km au sud de Quiberon. Elle est la troisième plus grandes îles des côtes de la France métropolitaine après la Corse et Oléron.
Belle Ile en Mer vous propose une exploration de ses profondeurs et de ses sentiers d’avril à septembre. Bien qu’étant une île rocheuse, sa structure offre des spots variés avec un fonds riches et poissonneux qui ne vous laisseront pas de marbre. Vous pourrez y retrouver failles grottes tunnels et canyons mais également des épaves comme celles du chalutier de Philippe Eric de 1893. L’épave repose désormais à 20 m de profondeur. L’eau y est très claire ce qui rassure certains plongeurs et y laisse entrevoir la richesse de l’océan Atlantique.

La faune et flore aquatique de la Belle Île

Vous pourrez nager entourer de la forêt des laminaires qui sont de grandes algues permettant le développement de nombreuses espèces. Également avec plus d’une trentaine d’hectares, les herbiers de zostères véritables nurseries et des garde-manger pour la faune. Sous l’océan une prairie sous-marine vous attend. Bien évidemment n’oublions pas le  corail Breton qui s’étend sur 1 500 hectares, un des plus importants bancs de maërl d’Europe. Vous serez accompagné compagnie de Dorades, vieilles, homards, Sardines, Soles, Raies, Lieux jaunes, araignées d’océan, congres et bien plus encore…

En famille, les enfants seront émerveillés devant la diversité de la faune maritime de la Bretagne et pourront apprendre les dessous de l’Océan. Et pour les groupes d’amis, vous serez dépaysé dans ce décor celtique.

Dans une eau très claire, les moins expérimentés seront rassurés de voir les fonds maritimes en une plongée. Et pour les confirmés rien de mieux que de nager dans une eau cristalline et s’adonner à une exploration sûre

Retrouvez la meilleure école de plongée qui vous attend pour découvrir Belle Ile-en-Mer :

L’île propose aux plongeurs des plongées d’exploration, des randonnées à la palme et même des stages et initiation au techniques et découverte du milieu maritime pour les enfants de 10 à 14 ans. De plus des formations jusqu’au niveau 3 sont organisées pour terminer ce séjour en beauté !

L’Ecole Angelus
Cette école de plongée est encadrée par des moniteurs d’Etat et guides de la mer. Avec leur bateau, L’Aries, homologué selon les normes en vigueur est en capacité de faire monter 20 personnes à bord.
Elle propose des baptêmes, stages d’initiation et formation pour groupes et particuliers, des stages enfants avec le Label guide de la mer. Mais aussi des remise à niveau, des explorations et des randonnée à la palme.
Tout le matériel nécessaire pour un plongeur est à bord il suffit de les commander à l’avance. Les départs se font à la plage de Deuborh, entre Sauzon et la Pointe des Poulains. Ils sont ouvert toute l’année et en juillet et août sur les stands tous les matins de 9h30 à 12h30 sur le marché à Le Palais.

Pour en savoir plus

La plongée en Bretagne vous a plus et vous souhaitez découvrir d’autre spot ? Retrouver alors la plongée sur la magnifique Île d’Yeu

D’autres spot de plongée en France vous intéresse ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *