Tortue plongée à l'étranger
Meilleurs spots de plongée à l'étranger / Plongée Maldives

Atoll Male Nord et Sud

Les Maldives sont riches en sites de plongée pour admirer les fonds marins, vous allez découvrir de multiples espèces et une flore magnifique tapissée de coraux colorés. Vous pouvez plonger dans des passes, sur des secs, ou sur des récifs coralliens.

Vous allez ainsi découvrir l’Atoll Male Nord, le premier Atoll à s’être découvert au tourisme, un véritable éden marin et l’Atoll Male Sud, moins touristique mais aussi spectaculaire !

L’Atoll Male nord est l’un des sites le mieux accessible et donc le plus connu et le plus exploré des Maldives. Il s’agit d’un des Atolls le plus riches des Maldives, un site essentiel à découvrir notamment pour ses épaves.
Concernant les plongées emblématiques de Male Nord, on vous conseille « Banana Reef« . Il s’agit d’un sec allongée remontant jusqu’à la surface. Vous pourrez y voir de nombreux coraux, et des espèces de poissons colorées. Il faut néanmoins faire attention à ce spot en cas de courant pour ne pas être projeter contre le récif.

Vous allez notamment découvrir le « Manta Point« , situé sur le récif Sud-Ouest de l’Ile de Lankanfinolhu. Un spot incontournable où vous allez découvrir différentes espèces. En effet, il s’agit d’un gros bloc de corail situé à une profondeur de 10 à 18 mètres où les raies se rendent durant la mousson et où vous pouvez rencontrer des requins à pointes blanches, des homards, des napoléons, des poulpes ou encore de belles murènes bien colorées.

On vous conseille aussi le site « Nassimo Thila« , vous allez découvrir des formations rocheuses et grottes spectaculaires ainsi que des espèces variées
L’Atoll Malé Nord possède de nombreux récifs très colorés, des épaves et des caves facilement accessibles. En effet, vous allez pouvoir voir un navire coulé il y quelques dizaines d’années appelé « Le Victory » située à 35mètres de profondeur, ou encore un vieux remorqueur datant de 1988 recouvert de coraux et habités par des milliers d’espèces de poissons, de raies et parfois des requins nourrices.
Tout dépend de votre niveau de plongée, certains sites sont conseillés pour les plongeurs avancés et d’autres pour les semi confirmés ou encore ceux habitués aux plongées nocturnes.

Concernant l’Atoll Male Sud, il est bien moins peuplé qu’au Nord. Cet Atoll est connu notamment pour « Guraidhu Kandu » et « Emboodoo Kandu« , sites notamment pour les plongeurs confirmés. Guraidhu Kandu est située plus au site, il s’agit là d’une passe très profonde d’environ 200 mètre où vous allez pouvoir découvrir des raies aigles ou encore des bancs de requins marteaux.
Emboodoo Kandu est quant à lui un canal d’environ 40 mètres. Vous pouvez rencontrer des requins pointe blanche, des raies aigles, des thons ou encore des bancs de barracudas. Attention, le courant est assez fort, donc nécessaire d’avoir un minimum d’expérience pour plonger dans ce type de spot. En cas de fort courant, on peut s’accrocher en profondeur pour ne pas lutter contre lui. Il y a des zones plus techniques qui permettent de découvrir et nager aux côtés d’espèces encore plus variées.

Il vous reste plus qu’à booker un vol pour les Maldives !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *